3 résultats

Gustave DORE

LONDRES (Présenté par Bernard Noël)

1984 A l'Enseigne de l'Arbre Verdoyant, Paris, 1984. Un volume in 4° relié toile noire de l'éditeur, 181 pages, tirage litho sur les presse de Chromo-Litho à Paris. Tirage à 1500 exemplaires, celui-ci non numéroté provenant d'un collaborateur

Recueil de divers documents provenant de collections privées, du Cabinet des dessins du Musée du Louvre, du Cabinet des Estampes de la B. N., du Cabinet des dessins du Victoria and Albert Museum."Ce livre est le premier qui traite le travail de Gustave Doré pour lui-même au lieu de la cantonner dans l'illustration. Autrement dit le LONDRES de Gustave DORE est ici considéré comme une oeuvre en soi, qui n'a besoin du secours d'aucun texte. Dès lors il nous a fallu choisir un classement des dessins et le plus simple s'est imposé : le classement par thème. Les huits rubriques que l'on trouvera nous ont permis de répartir à peu près logiquement l'ensemble des vignettes et des dessins. Notre édition reproduit bien sûr les cent quatre-vingt illustrations de l'édition originale et les diverses variantes de l'édition française, mais l'importance de ce LONDRES dans l'oeuvre de DOREnous aincité à l'enrichir de tous les états, dessins, croquis et aquarelles sur le même sujet qu'il nous a paru intéressant de rapprocher." Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs livres à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Gustave DORE, Pierre DUPONT

LA LEGENDE DU JUIF ERRANT

1862 Librairie du Magasin Pittoresque, Paris, 1862, deuxième édition. Un volume in plano relié cartonnage éditeur, 12 pages de texte, 12 planches hors-texte. Le volume est dans un état moyen : il manque un coin du premier plat et le corps du livre est détaché de la reliure. Les premières pages (de texte) sont parsemmées de rousseurs, mais les 12 lithographies de Gustave DORE sont très fraiches.

Composition et dessins de Gustave DORE, gravés sur bois par ROUGET, JAHYER et GAUCHARD, imprimés par J. BEST. Poème avec prologue et épilogue par Pierre DUPONT, préface et notice bibliographique par Paul LACROIX (Bibliophile JACOB), avec la ballade de Béranger mise en musique par Ernest DORE. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs livres à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Samuel Taylor COLERIDGE - Gustave DORE

THE RIME OF THE ANCIENT MARINER (Le dit du vieux marin)

1970 Dover Publications, New-York, 1970. Un volume in 4° broché couverture semi-rigide de 77 pages, illustrations en noir, bon état.

Texte en anglais. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs livres à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.