62 résultats

1) Claude REMUSAT ; ( Ballet " Black Nativity " )

1 Ballet " Black Nativity ", portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre et pastel sur papier, 28,5 x 40,5 cm, envoi autographe. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT (Birgit Nilsson, Isolde à Bayreuth, 1964)

Birgit Nilsson, Isolde à Bayreuth, 1964, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, 29 x 39 cm. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Certains lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT (BONINGE, Richard)

BONINGE, Richard ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin au fusain sur papier, 30x 39,5 cm. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Certains lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT (CZIFFRA, Georgi)

CZIFFRA, Georgi, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin au fusain sur papier, 28 x 39 cm. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Certains lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT . ( Arrau, Claudio )

Arrau, Claudio ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

1964 Dessin au fusain sur papier, 1964, 29,5 x 39,5 cm, signature autographe de Claudio Arrau. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

BOMBARDEMENTS, LES MALHEURS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

1914 Dessin original au fusain daté de 1914 de Claude Rémusat sur papier vergé d'Ingres (filigrane). La signature de Rémusat n'a pas encore évolué vers sa forme définitive. Dimensions de la feuille 615 x 478 mm.

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par Colissimo recommandé Bon état général malgré quelques salissures et déchirures très marginales Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS

Gouache originale aquarellée sur papier, dimensions 47,5 x 53 cm. L'oeuvre peut être envoyée accomapgnée de son cadre (type indiqué sur la photo) (mais sans le verre pour des raisons de sécurité). Avec le cadre les frais d'envoi seront majoré de 10 .

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par Colissimo recommandé Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

CEUX DE 14 ... Dessin original à la sanguine, signé au fusain.

1913 Feuille de papier fin provenant sans doute d'un petit carnet de croquis, 19 x 13 cm

Merci de consulter la notice sur Claude Rémusat sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Quelques froissages mineurs Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

CORVÉE DE RAVITAILLEMENT EN CHAMPAGNE, PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

Dessin original à la plume de Claude Rémusat sur papier vergé "DUPRÉ" (filigrane). La signature de Rémusat n'a pas encore évolué vers sa forme définitive

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Petites pliures et traces de soleil, malgré tout en bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

LA HAUTE VILLE DE GRANVILLE VUE DU PORT.

Dessin original sur papier fin à l'encre de Claude Rémusat, dimensions 41 cm x 32.5 cm.

Merci de consulter la notice sur Claude Rémusat sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Bords mal coupés, quelques froissages mineurs Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

LE PORT DE GRANVILLE

Dessin original sur papier fin à l'encre de Claude Rémusat, dimensions 40.5 cm x 32.5 cm.

Merci de consulter la notice sur Claude Rémusat sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Bords mal coupés, quelques froissages mineurs Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

OISE, CONVOI DE RÉFUGIÉS, LE RETOUR - LES MALHEURS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

1918 Dessin original au fusain daté "Oise 1918" de Claude Rémusat sur papier vergé d'Ingres (filigrane). La borne kilomètrique indique "Compiègne 7 km". La signature de Rémusat n'a pas encore évolué vers sa forme définitive. Dimensions de la feuille 615 x 478 mm.

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par Colissimo recommandé Bon état général malgré quelques salissures et une déchirure marginales Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

SOLDAT DE 1914

Dessin original au fusain et à la sanguine, signé à la sanguine sur carte genre bristol. Dimensions 255 x 159 mm.

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

SOLDATS DE 1914 DANS LES TRANCHÉES

1920 Dessin original au fusain sur papier vergé "roma", filigrane du papier nettement visible. Le dessin est daté sous la signature de 1920 ou 1921. Il s'agit d'un dessin qui a été refait en atelier d'après un dessin noté sur le vif sur carnet de croquis. La signature de Rémusat n'a pas encore évolué vers sa forme définitive. Dimensions 330 x 240 mm.

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT 1896-1982

SOLDATS DE 1914 PRETS A L'ATTAQUE

Dessin original au fusain sur papier fin. Dimensions 338 x 260 mm. Signé en bas à droite. Rémusat était encore jeune à cette époque, ce dessin doit remonter au début de la guerre ainsi qu'on peut le voir en examinant la signature qui n'avait pas encore évolué vers sa forme définitive.

Merci de consulter la notice "Claude Rémusat" sur Wikipedia !Envoi par lettre recommandée Coin inférieur gauche froissé, petite déchirue de 1 mm sur le bord inférieur Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

Dôme des Invalides.

Gouache aquarellée sur papier, 40 x 52,5 cm.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. L'oeuvre peut être accompagnée de son cadre, mais sans le verre pour des raisons de sécurité. Pour le cadre prévoir une majoration de 30 Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

Façade des Invalides, 1954.

Gouache sur papier, 35 x 43 cm.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

Jardin de diane à Fontainebleau.

Gouache aquarellée sur papier, 34 x 42 cm.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. L'oeuvre peut être accompagnée de son cadre, mais sans le verre pour des raisons de sécurité. Pour le cadre prévoir 30 supplémentaires Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

LA SEINE A POISSY

Gouache aquarellée sur papier, 43 x 55 cm. Envoi par colissimo recommandé

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

LE VERT GALANT PARIS 1950

Gouache sur papier, 43,5 x 53 cm.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

Notre Dame de Paris.

Gouache aquarellée sur papier, 47,5 x 53 cm.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ;

PARIS, Quai des bouquinistes.

Gouache aquarellée sur papier, 29 x 38,5 cm. Envoi par lettre recommandée.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Adepte des sujets multiples, il emmenait partout avec lui ses carnets de croquis et ses boites de gouache et saisissait la moindre occasion pour exprimer son art : ainsi il descendait fréquemment dans la rue pour se régaler de l'animation parisienne et peindre aussi bien ses petites rues que ses grands monuments. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( A. Brailowsky )

A. Brailowsky, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

1958 Dessin au fusain sur papier, octobre 1958, 29 x 38,5 cm, signature autographe d'A. Brailowsky. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Anda, Geza )

Anda, Geza ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians) signature autographe

Dessin à l'encre sur papier, s.d., 28,5 x 40 cm, signature autographe de Geza Anda. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Ballif, Claude )

Ballif, Claude ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, s.d., 29,5 x39,5 cm, signature autographe de Claude Ballif. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Blumenthal Felicja)

a Blumenthal, Felicja ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin au fusain sur papier, 29 x 38,5 cm, signature autographe de Felicja Blumenthal. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Carl Schuricht )

Carl Schuricht, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin au fusain sur papier, s.d., 29 x 39 cm, signature autographe de Carl Schuricht. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Chailley, Jacques)

Jacques CHAILLEY, portrait avec signature autographe de Jacques Chailley

Dessin au fusain sur papier, s.d., 28 x 38,5 cm, signature autographe de Jacques Chailley. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Chiuselev, Nicolas)

Chiuselev, Nicolas ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

1966 Dessin à l'encre sur papier, avril 1966, Prince Igor, Opéra de Sofia. 30 x 39,5 cm, signature autographe de Nicolas Chiuselev. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Efrem Kurtz )

Efrem Kurtz, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

1962 Dessin au fusain sur papier,1962, 28,5 x 39 cm, signature autographe d'Efrem Kurtz.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Eugène Jochum )

Eugène JOCHUM, portrait avec signature autographe d'Eugène Jochum

Dessin au fusain sur papier, 29,5 x 39 cm, signature autographe d'Eugène Jochum.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Francescatti Zino)

)ZINO FRANCESCATTI, signature autographe de Zino Francescatti

Dessin à l'encre sur papier, 29,5 x 39,5 cm, signature autographe de Zino Francescatti.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Francisco Mander, )

a Francisco Mander, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, 28,5 x 37,5 cm, signature autographe de Francisco Mander. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Golshmann Vladimir)

Golshmann, Vladimir ; portrait . (portraits de musiciens, musicians)

1963 Dessin à l'encre sur papier, octobre 1963, 30,5 x 39,5 cm, signature autographe de Vladimir Golshmann. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Hans Richter Haaser )

Hans Richter Haaser, portrait ; signature autographe

Dessin à l' encre sur papier, 28 x 39 cm, 10-01-1964, signature autographe d'Hans Richter Haaser. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Jean Madeira et Georges Sebastian )

1 Jean Madeira et Georges Sebastian, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, 29,5 x 40 cm, deux envois autographes. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Kubelik, Raphaël)

Kubelik, Raphaël ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l' encre sur papier, 29-01-1968, 30 x 39 cm, signature autographe de Rafael Kubelik.Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Malkuzinski )

Malkuzinski, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

1958 Dessin au fusain sur papier, janvier 1958, 27,5 x 38 cm, signature autographe de Malkuzinski. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Peter Pears )

Peter Pears, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, 21-04-1969, 28 x 38 cm, signature autographe de Peter Pears. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Pitz, Wilhelm )

Pitz, Wilhelm ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin au fusain sur papier, s.d., 28 x 38,5 cm, signature autographe de Wilhelm Pitz. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT ; ( Walter Trampler )

Walter Trampler, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, 30 x 40 cm, signature autographe de Walter Trampler. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT Greindel, Josef).

Greindel, Josef ; portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre et aquarelle sur papier, s.d., 29,5 x 40 cm, signature autographe de Josef Greindel. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude REMUSAT, ; ( Grant Johannesen )

Grant Johannesen, Grant Johannesen, (portraits de musiciens, musicians)

Dessin à l'encre sur papier, 30 x 39,5 cm, signature autographe de Grant Johannesen. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Ils lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

BAYREUTH 63 (LE RESTAURANT DU PALAIS DES FESTIVALS), dessin original à l'encre bleue

Dessin original à l'encre sur papier. Titre et signature dans le coin en bas à droite. Dimensions 400 x 330 mm. Envoi en recommandé R3.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de protraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état général, bien qu'un peu froissé sur les marges (voir photos) Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

BRASSERIE A PARIS (La Coupole ?)

Huile sur toile retirée de son chassis et en assez mauvais état, restaurable cependant. Elle n'est pas titrée mais j'en ai possédé une autre sur le même sujet qui me permet de la situer. Dimensions 650 x 530 mm (partie peinte)Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Huile sur toile retirée de son chassis et en assez mauvais état, restaurable cependant. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

COULISSES, TRAVAIL DANS LES CINTRES

Gouache sur papier signée en bas à gauche, titrée au dos en anglais "stage sectory" Dimensions 560 x 455 mmEnvoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

COUPLE DE DANSEURS EN COLLANT

Gouache et pastel sur papier canson gris. Dimensions 650 x 500 mm Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Quelques plis légers dus à une protection sous célophane Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

COUPLE DE DANSEURS esquisse gouache

Gouache sur papier signée en bas à gauche, non titréeDimensions 500 x 322 mmEnvoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

DANS LES COULISSES

Gouache sur papier, signée en bas à droite, non titrée par l'auteur.Dimensions 540 x 375 mm Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

DANSEUSES A L'HABILLAGE

Gouache sur papier Dimensions 650 x 500 mm Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

FOSSE D'ORCHESTRE A BAYREUTH, dessin original

Dessin au fusain sur papier fin.Signature et titre dans le coin en bas à droite. Dimensions de la feuille 400 x 315 mm. Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT

BAYREUTH, (LE RESTAURANT DU PALAIS DES FESTIVALS), dessin original au fusain

Dessin original au fusain sur Papier. Titre et signature dans le coin en bas à droite. Dimensions 400 x 330 mm. Envoi en recommandé R3.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de protraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état général bien que les bords du dessin soient un peu froissés (voir photo) Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude Rémusat (Leonard Rose).

Leonard Rose, portrait ; (portraits de musiciens, musicians)

Dessin au fusain sur papier, 29 x 38,5 cm. Le gris de la photo est le gris de fond de l'ordinateur.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix. Certains lui dédicaçaient gentiment un ou plusieurs dessins et nous avons maintenant une collection unique au monde de portraits des plus grands musiciens de la seconde moitié du vingtième siècle. ( Pour plus de renseignement voir sur Internet : " Musée Claude Rémusat " ) http://www.europe-shopping.com/clauderemusat Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Benjamin BRITTEN

BEGGARS OPERA - L'OPÉRA DES GUEUX, dessin original

Dessin original au fusain sur papier fin de Claude Rémusat. Titre dans le coin en bas à droite. Signature de Rémusat à droite le long de la robe du personnage. Dimensions 400 mm x 290 mm. Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains. Bon état. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Leonard BERNSTEIN

LEONARD BERNSTEIN, Portrait, dessin original

Portrait à l'encre titré au crayon par Rémusat, signé à l'encre le long du bord gauche.Dimensions 395 x 300 mm Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de protraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Lukas FOSS

Lukas FOSS conduisant XENAKIS en répétion le 26 octobre 1968

Dessin original à l'encre signé par Rémusat sous le bras gauche de Lukas FOSS. Dimensions 403 x 300 mm Envoi par recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Magda TAGLIAFERRO

Magda TAGLIAFERRO, dessin original, portrait au fusain, signé dans le coin en bas à gauche.

Dessin original au fusain sur papier signé dans le coin en bas à gauche. Dimensions 385 x 275 mm Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de protraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Marcel DUPRÉ

Marcel DUPRÉ portrait, dessin original

Dessin original au fusain signé en bas à gauche. Dimensions 390 x 292 mm Envoi par recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de protraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Marius CONSTANT

Marius CONSTANT conduisant VARESE 25 OCTOBRE 1968 (mention au crayon au dos du dessin), dessin original, signature autographe de Marius CONSTANT

Portrait à l'encre, signé à gauche par Rémusat et en bas à droite par Marius CONSTANT Dimensions 400 x 300 mmEnvoi par recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - Pierre HENRY

Pierre HENRY 31 octobre 1968 (travail en répétition), dessin original

Dessin au feutre sur papier. Signature en bas à droite. Titre au dos de la feuille avec deux petites esquisses. Envoi en recommandé R3.

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane et spectateur assidu des salles de concert. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état avec des traces de scotch au dos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

Claude RÉMUSAT - WAGNER

TANNHAÜSER 64 festival WAGNER à BAYREUTH

Gouache sur papier Dimensions 650 x 500 mm Envoi en recommandé R3

Claude REMUSAT, (1896-1982) était issu d'une famille de musiciens - son grand-père était le flutiste de renom Jean Rémusat, fondateur de l'Orchestre symphonique de Shangaï - et comme tel, mélomane, spectateur assidu des salles de concert et particulièrement amoureux des spectacles de ballet. Familier de Bayreuth il avait aussi sa chaise réservée dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées. Que ce soit à Bayreuth (ou il illustra en 1963 l'Album du festival) ou à Paris, il avait l'habitude de croquer les visages et les attitudes des grands chefs et des grands solistes qui vinrent se produire dans les années cinquante à soixante-dix et d'exécuter des séries de gouaches rapides où il couchait sur le canson des scènes de ballet, d'orchestres en répétition ou encore des scènes de vie quotidienne prises sur le vif dans le tréfond des coulisses. Claude REMUSAT avait une maison à Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, d'où il dominait toute la Baie du Mont-Saint-Michel. Il était venu s'y retirer pendant la guerre et venait souvent s'y reposer ensuite. Venez voir plus de portraits de musiciens par Claude Rémusat sur mon site antharedeschuyter.fr et d'autres sont à venir dans les jours prochains Bon état général, mais avec un coin abimé (voir photo) Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

DEKOBRA, Maurice [Claude REMUSAT]

LUXURES

Editions du Loup, Paris, 1928. Un volume in 8° carré relié demi-chagrin rouge, dos à quatre doubles nerfs partiellement insolé, plats papier marbré, tirage à 575 exemplaires numérotés, un des 500 sur velin, illustrations in et hors-texte de Claude Rémusat.

Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.