Référence :3045

EXTRAITS DE PLUSIEURS PETITS POEMES ECRITS A LA FIN DU XIV° SIECLE PAR UN PRIEUR DU MONT SAINT-MICHEL, publiés pour la première fois, tirés à 150 exemplaires.

Anonyme [Manuscrit du Mont Saint-Michel] [J. P. MARTIN]

1837 Mancel, Caen, 1837. Un volume in 8° grand papier relié demi-percaline vert olive, plats papier marbré, 67 pages. Une découpe dans la page de garde pour ôter un nom. Bon état.

On y joint deux tapuscrits originaux :- "Publié par moi dans le n° 109 automne 1929 de la Revue Normande", Bibliothèque d'Avranches, ms 244 V° siècle, fol 96 à 98, 6 feuillets. "D'une femme juiesse condempnée à mort que la vierge Marie délivra pour ce quel la requist dévotement puis se convertit et vesquit sainctement"Et :- Bibliothèque d'Avranches, ms 244 XV° siècle, fol 51 à 55, "D'un homme qui emmena la nuit de Pasques une pucelle et coucha o lie et ne s'en confessa, dont le corps ardit au tombel et fut campné.Ainsi que la lettre notice annonçant la publication de l'ouvrage "La Bibliothèque d'Avranches, ses origines, ses richesses, les manuscrits du Mont saint-Michel par J. P. MARTIN, bibliothécaire de la ville d'Avranches Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs livres à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.

250.00 €